L’Uruguay : premier pays au monde à légaliser la production, la distribution et la consommation du cannabis

Le cannabis sera produit sous contrôle de l'État et distribué par des pharmacies. Les personnes âgées de 18 ans et plus pourront acheter jusqu'à 10 grammes par mois. Elles devront s'inscrire sur un registre et ne pourront pas en acheter plus.

Le cannabis sera cultivé en Uruguay et ne pourra être importé. Les producteurs seront des coopératives agro-industrielles qui devront se soumettre à des contrôles stricts. La production sera limitée à 40 tonnes par an.

La consommation du cannabis sera autorisée dans les lieux privés et interdite dans les lieux publics. Il sera interdit de fumer à proximité des établissements scolaires et de travailler sous son influence.

Cette décision a été prise après de longues discussions et de nombreuses études. Elle a été critiquée par certains, mais elle a aussi été saluée comme un pas en avant dans la lutte contre le trafic de drogue.

Décision prise afin de lutter contre le commerce illégal du cannabis

Le 1er décembre 2013, l'Uruguay est devenu le premier pays au monde à légaliser la production, la distribution et la consommation du cannabis. Cette décision a été prise afin de lutter contre le commerce illégal du cannabis, qui représente une importante source de revenus pour les organisations criminelles. La légalisation du cannabis permettra également de mieux contrôler la consommation de cette substance, notamment chez les jeunes. En autorisant la production et la vente de cannabis dans des pharmacies, l'Uruguay espère également réduire le nombre de dealers et de consommateurs de cannabis.

Permet aux adultes de consommer jusqu'à 40 grammes de cannabis par mois

L'Uruguay est le premier pays au monde à légaliser la production, la distribution et la consommation du cannabis. La législation uruguayenne permet aux adultes de consommer jusqu'à 40 grammes de cannabis par mois. Les consommateurs doivent s'inscrire auprès de l'Institut uruguayen de régulation et de contrôle du cannabis (IRCCA), qui leur fournira un registre des consommateurs de cannabis. Les consommateurs pourront acheter du cannabis dans les pharmacies uruguayennes autorisées. L'Uruguay a également légalisé la production et la distribution de cannabis par des clubs de consommateurs de cannabis, qui doivent être agréés par l'IRCCA.

L'Uruguay est le premier pays du monde à légaliser la production, la distribution et la consommation du cannabis. Cette décision a été prise afin de lutter contre le trafic de drogue et la criminalité associée. En autorisant la production et la vente de cannabis dans des pharmacies, l'Uruguay espère également réduire le nombre de consommateurs de cannabis.

Plan du site